Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art haché en amerique du sud
28 septembre 2009

Ohlala déjà J-3

Alors...bon, il était temps que je mette mon message d'introduction. Histoire que les gens à qui je n'ai pas parler de ce voyage (et l'innombrable foule d'anonymes qui passeront ici par hasard) comprennent un peu ce que je vais faire.

 

Voilà ça approche, je vais m'envoler pour Lima le 1er octobre à 19h30 de Paris-Orly (bon j'ai une grosse escale à Madrid mais quand même). Il est prévu que je sois 4 mois sur place entre Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Ça fait une bonne vingtaine d'années que je rêvais d'aller voir les Incas, bon j'ai appris récemment qu'ils étaient mort... mais je vais quand même aller voir, on sait jamais. L'itinéraire n'est qu'à peine prévu, et mes bagages se résume en tout et pout tout à une trousse de secours et un appareil photo. Détail non négligeable et qui n'est pas sans inquiéter la personne la plus chère à mon cœur, je ne parle quasiment aucun mots d'espagnol, mais heureusement j'ai mon guide de conversation, acheter 6,80 euros qui me sauvera certainement la vie (rappelez-vous rosanna Arquette dans une des premières scène du grand bleu).
Bref, ça va être l'arrache totale, mais parce je le veux bien (non non aucun rapport avec l'oréal).

 

Idéalement je devrais passer 1 mois et demi au Pérou comprenant une remonter de la côte de Lima à Trujillio, puis un passage en Amazonie et le sacro saint chemin de L'inca vers le Machu picchu. Ensuite direction le lac Titicaca, puis la Bolivie et sa capitale La Paz culminant à 3500m. Après deux semaines sur place, je devrais prendre le chemin du Chili, traverser le dersert d'atacama, descendre le long des plages et m'y prélasser sur celles du tropique du capricorne, puis Santiago aux environs de noel. Après un mois et demi au chili, je devrais me retrouver en terre de feu argentine, visite de Ushuïa la ville la plus proche du pôle sud. Enfin, je remonterai jusque Buenos Aires d'où je rentrerai en France début février.
Je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je vivrai ce voyage ni ce qui s'y passera. Bref c'est l'aventure, la plongée en "terra inconita". Je sais que ce sera la galère, mais je le cherche. J'espère revenir plus sage et plus mure de ce périple. Le départ est déjà tiraillé entre angoisse et euphorie. J'en saurai bientôt plus...

 

En attendant, je vous dit à tous de prendre de soin de vous et à très bientot....

Publicité
Commentaires
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Profites bien de ce beau voyage et ramène nous pleins de photos.<br /> Fait attention au mesqual (orthographe approximatif)<br /> Voila une petite chanson pour ton périple :<br /> http://www.deezer.com/listen-696528<br /> <br /> Allez, Hasta Luego !<br /> + Gros bisous.
A
Tu peux pas partir maintenant y'a la saison 4 de Dexter qui commence !
A
Eh ben fais-toi bien plaisir pendant ce voyage, c'est pas le genre d'expérience qu'on a la chance d'avoir tous les jours, ni même toutes les vies, alors profit à fond.<br /> Pour l'espagnol t'inquiète pas, on s'y fait assez vite, essaye juste d'éviter au maximum l'anglais ;-)<br /> Vale, buen viaje, y hasta luego (quizas en julio).
T
Et bah mon salaud,<br /> pour te rassurer un de mes potes parlaient pas un mot d'espagnol et est parti 4 mesos, au bout de 2/3 semaines il comprenait donc t inquiete pas pour ca... Si tu veux qu'il te passe des petits filons, il a fait sensiblement le même voyage.<br /> Si tu passes dans le coin avant de t'arracher, give a call and let s drink. :)<br /> See ya Pat
Publicité