Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art haché en amerique du sud
4 octobre 2009

Premiers jours a Lima

Pour commencer, j ai trouvé une auberge plutôt sympa dans le quartier de Miraflores, le gérant s'appelle Daniel, on échange deux trois mots en français, quatre ou cinq en anglais et j'essaye de capter ce qu'il raconte en espagnol, je comprends a peu près, mais c'est la merde pour m'exprimer. Soit, je file en ville, c'est trop la misère les bus ici, heureusement j'arrive a peu près a me faire comprendre sur où je vais, et a peu près comment il faut y aller. Je marche beaucoup en espérant pas me retrouver par erreur dans un quartier coupe gorge. J'arrive enfin près de l'océan et je peux enfin me restaurer dans un endroit très agréable, pour touristes ou riches, bon d'accord je faute. La bouffe est épicé mais excellente, très bons poisson et du manioc, beaucoup plus savoureux que la pomme de terre, je suis trop bien installe devant la mer. Je vois l'océan pacifique pour la première fois. J'ai bouffé vraiment comme un prince et que ca m'a couté 12 euros. Après je me suis rendu en centre ville historique. Alors attention parce que la circulation ici ca n'a rien a voir avec la France, c'est du bourrinage totale et dans le bus faut pas flipper, mais je me dis que c est comme ça et qu'ils ont l'habitude. Je n'ai pas encore sorti mon appareil parce que je flip grave de me faire braquer, je suis super grillé comme occidental.
Je me retrouve bloqué dans une procession religieuse comme il semble y en avoir chaque mois ici. la nuit tombe, je me suis rendu compte de rien tellement tout est nouveau ici... il est environ 18h30. je me plante de bus... deux fois, j'ai un peu honte. Mais c'est ça l'aventura en terra inconita. Comme je suis complètement mort de fatigue et le décalage horaire en plus, je vais me coucher vers 21h, bah ouai... désolé mais je fais pas la teuf.

Ce matin, debout a 7h, ya pas un chat dans l auberge, un petit jus de fruit et hop, je suis parti au marché couvert en centre ville, c'est immense, vraiment impressionnant sur deux niveaux. Ya des milliers d'échoppes, on y trouve de tout, des sacs de voyage, des chaussures, des fringues et plein de trucs que j'ai pas a acheter, téléphones ordi dvd etc... en gros entre 2 et 5 fois moins cher qu'en France encore que je pense m'être fait un peu arnaquer.
Le seul problème a Lima c est que le péruviens  rêvent de l'amerique et qu'il n y a que des marques importés et des contrefaçons. Je vais donc devoir attendre plus tard pour m'habiller aux couleurs traditionnelles, ya un marché aussi pour ca mais c'est pour les touristes et je peux bien attendre quelques jours pour trouver ce que je veux ailleurs.

Après ça, je suis aller bouffer sur les toits du marché de la bouffe locale, risque pour la turista, mais faut bien tenter de manger locale pour pas touriste, d ailleurs y avait pas un blanc sur place, et je suis sûr d avoir payer plus cher que les péruviens, bon je m en suis sorti pour 11 sol (3 euros) un gros plat de patate et poulet avec une super sauce avec une bonne boisson, une sorte de bouillon de maïs noir avec de la cannelle ca ressemble un peu a un vin chaud mais froid. Et puis la bouffe est copieuse ici. Je me sens un peu plus sur de moi dans la ville et les transports, mais bien sûr, c est pas la panacée quand un péruvien entame la conversation avec moi, bref je fait de mon mieux, ca viendra...

Publicité
Commentaires
C
;..euhhhh como se dice en espanol?... euhhh<br /> Des photos ! des photos ! des photos !!!! ;)<br /> avec un soupçon d'odeur locale, et on sera avec toi encore plusss !
F
Coucou pat !<br /> <br /> Bon courage pour tes premieres journées ! <br /> Perd pas espoir la langue viendra tout doucement et apres tout ces mois la bas tu parleras courament ;)<br /> Bise !
Publicité