Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art haché en amerique du sud
13 octobre 2009

Avant de repartir

Lorsque j'ouvre les yeux, je retrouve les paysages des environs de Lima par la fenêtre. Je choppe vite fait un taxi pas trop cher et a 7h je sonne a l'auberge. Daniel vient m'ouvrir, la gueule enfarinée, me montre ma chambre et repart immédiatement se recoucher. Je ressort aussitôt après avoir pose mes affaires et me trouve un bon gros petit dej dans les beaux quartiers. Je passe ensuite, pour changer, sur cette merveille de technologie que sont les messageries instantanées.
Vers le début d'après-midi, je tente une fois de plus quelques photos, mais décidément je n'aurai pas eu d'inspiration pendant ce voyage. Je retourne a l'auberge où je discute avec Ariel, un jeune cuistot péruvien. Le foot passe encore une fois a la télévision. C'est plutôt bonne ambiance jusqu'à ce que deux pétasses colombiennes viennent perturber l'attention des gars présents, ils sont plus trop concentre sur la discution, ca finit par me gaver et je ressort en ville, j'ai pas eu beaucoup de soleil, j'ai envie d'en profiter. Je traine, encore et encore. Je finit par oublier que je suis blanc a force de côtoyer tout ces péruviens...
A 20h, je retrouve Carlos, un ami d'un ami de mon père. Je ne connait as le bonhomme mais j'avais son contact. Il parle très bien français pour avoir fait ses études a paris. On échange beaucoup sur la politique, le social... Il m'emmène bouffer dans un restaurant plutôt chic, encore une fois, je mange fort bien dans ce superbe pays. J'ai ensuite la chance de découvrir lima de nuit a bord d'une grosse voiture, j'en prends plein les yeux, il a l'habitude de faire faire le tour aux expatries francais...
A mon retour au "Wayruro's hostal", il ne me reste plus qu'a bien faire mes bagages et me doucher pour éviter de me retrouver en galère quelques heures plus tard. Le taxi vient me prendre vers 6h...

Publicité
Commentaires
Publicité