Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art haché en amerique du sud
9 octobre 2009

Huanchaco

Ma première soirée ici, s'est avéré assez... ennuyeuse. La nuit est tombé assez tôt et tous les touristes ont déserté le bord de mer, les rues et tout. bref je me suis retrouvé a flâner dans les rues à la recherche d'animation. Comme il était a peine 19h, la majorité des restos étaient encore vide. J'ai parcouru les rues encore et encore. Finalement je me suis décide a me poser sur une terrasse ou un péruvien faisait ses grillades, ca sentais bon, il ne m'en fallait pas plus. Une fois repus, j'ai continuer a flâner dans les rues, mais rien n'y a fait, c'est la basse saison et pratiquement tous les établissement ouvrent pour la forme. Du coup, et bien, retour a l'hôtel, squattage de télé hispanophone et dodo assez tôt.

D'ailleurs, ca commence a me gonfler de me lever tôt 6h30/7h, les péruviens sont pas très matinales et je galère en attendant 8h30 qu'on veuille bien servir un petit dej, ce qui fut chose faite. Un nouveau tour dans les boutiques et sur la plage pour se rendre compte que rien n'ouvre avant 10h voir 11h. Le soleil m'est pas vraiment au rendez-vous, du coup, bah... petit tour sur internet pour échanger quelques impressions avec ma chérie. Ça a sérieusement compenser une météo et un moral peu clément. Quelle chance...

L'après-midi, après un superbe repas au colonial club, je vous le conseil si vous passer par là. Une cuisine plutôt raffinée, mélange de pérou et d'occident car tenu par des belges. Je me suis régalé. Ensuite c'était parti pour dépenser des sous, chemises, pull et une trippotée de bonnets péruviens pour vous tous, à vous de partager le lot à mon retour, je dois en avoir 8 ou 9 je ne sais plus très bien. Flânage encore, pour réaliser que j'avais fait le tour de ce qu'il y avait a voir ici. Cependant, je me suis fait interpeller par un des vendeurs, il parle un peu français et on a engagé la conversation dans un mélange trilingue qui finalement nous convenais assez. J'en ai profité pour parler avec tous les autres vendeurs qui passaient par là, c'était vraiment cool. Je suis resté jusqu'à la fermeture, je l'ai aidé à ranger la boutique et nous sommes aller tout deux boire de la cervesa (et oui encore...) jusque tard dans la nuit, mucho cervesa. Il m'a ensuite emmené dans un petit bouiboui manger un bouillon de poulet assez relevé. J'ai fait mine de rien, mais franchement ça m'a grave arraché. On s'est fait accoster par un narcotrafiquant qui voulait lui vendre 1000 dollards de cocaïne, mais Freddy, mon pote de ce soir l'a gentillement éconduit. Après ca, il était déjà 2h du mat, j'étais tout saoul et je suis rentré comme j'ai pu a l'hôtel. Une très bonne soirée, surement une des meilleures depuis mon arrivée. IMGP3696b

Réveil un peut difficile ce matin vers 6h, la bouche pâteuse, une fois de plus, galère dans la ville de bon matin, jusqu'à ce que je trouve une petite boutique ou j'ai mangé une salade fruit très copieuse et me voila de retour sur la plage, le soleil se lève petit a petit...

Publicité
Commentaires
F
Pour le soleil ilse fait rare par chez nous aussi, !<br /> Tu reussi a upload des photos depuis les hotels ? histoire d'avoir un avant gout :p
N
hello patoch juste un coucou au mec ki n est pas ds la grisalle parisienne.et pour te dire ke jte li aussi svent ke possible dans ton sejour meme ecourté.et puis t abuse à la place d un lama decoratif j aurai bien pris une centaine de gramme de coke...tanpis.t as tjrs pa vu de lama?<br /> a pluch patou
C
On va croiser les doigts et te faire don de notre<br /> soleil, ...euh celui de nos coeurs deja, <br /> ce sera plus certain pour arriver à bon port,<br /> car ici c'est un peu l'apocalypse de la meteo !<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Attention moi j'ai une grosse teuté, héhé<br /> <br /> tchouthcou Amigo
Publicité