Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art haché en amerique du sud
6 octobre 2009

Une journée étonnante pour une décision surprenante

IMGP3572bLorsque je vous ai quitté, je sortais de "Polvos Azules", le marché couvert, J'ai passé la soirée à marcher dans les rues de Lima, la zik dans les oreilles... Les beaux quartiers de Lima, les enseignes Américaines qui parsèment les boulevards, les casinos aux néons criards, bref une little america au Pérou... pas franchement enthousiasmant  et cette sensation bizarre dans le cœur, y'a le dépaysement bien sur, l'éloignement mais ya aussi autre chose... que je n'arriverai a interpréter que le lendemain. Je rentre en milieu de soirée, je réfléchi un peu sur le terrasse de l'auberge et part me couché, fatigué.

Lundi matin, encore un réveil tôt, une petite partie de billard pour se mettre en jambe, un petit dej offert par mes hôtes péruviens, puis retour en centre ville pour flâner encore, toujours la flip de sortir l'appareil... C'est une journée ou j'ai du mal a savoir ce que je veux, j'ai tellement de choses en tête que je n'arrive pas a analyser exactement ce qui m'arrive.
Je vais vous épargner les détails pratiques de cette réflexion, mais je vais vous expliquer ce qui se passe et que ce n'est pas un coup de tête. Et j'espère sincèrement du fond du cœur que tous me comprendront.
J'ai décidé de partir quatre mois, il y a presque un an maintenant. Entre temps, j'ai rencontré la femme de ma vie, j'ai maintenu la décision de partir, certaines personnes m'ont poussés dans mes retranchements en me demandant pourquoi je partais malgré cette rencontre, d'autres m'ont encouragé a continuer, je n'ai pas changé d'avis. Ma chérie en premier m'a encouragé a partir si c'était ce que je voulais, jamais elle n'a tenté de me retenir, et je suis parti.
C'est là où je veux en venir. Hier j'ai pris une grosse claque, je me suis pris en pleine gueule mon égoïsme, mon oubli de l'autre, je me suis pris tout cette amour en pleine tronche et c'est une excellente chose. J'ai oublié quelque chose de primordial, la vie à deux ... ça se vit... à deux justement. Alors oui, partir sur ce continent c'est un rêve, partir seul sur ce continent c'était pas un rêve, c'était une fatalité de célibataire à laquelle je me suis accroché.
Certains me trouveront fous, d'autres non, mais voila, je vais grandement écourter mon voyage, je rentrerai dans 10 jours , 2 semaines je ne sais pas encore. Tout simplement parce que je ne suis pas entier ici, parce que c'est un voyage à faire à deux quand on est aussi love que je le suis.
J'assume complètement cette décision, et j'espère vraiment mais vraiment que chacun comprendra que ce n'est un renoncement, que ce n'est pas une décision puéril, que ce n'est pas une décision facile à prendre, que ce n'est pas une lubie dû à l'éloignement. Ce n'est pas une décision bête de revenir, c'en était peut être une de partir. En tout cas au fond de moi, je sais que c'est au contraire un choix responsable et que je prends absolument seul, en mon âme et conscience, d'ailleurs Ingrid, a qui j'en ai fait part hier, m'a encore demandé de ne pas rentrer, mais c'est ainsi. C'est comme ça et peut être que mon destin était de ne partir que peu de temps au Pérou, que j'avais besoin de partir pour réaliser a quel point cet amour est fort. Mais aujourd'hui, je sais que je dois rentrer. Alors voila, je me suis rarement senti aussi sûr de moi, peut être même jamais. J'espère également que chacun comprendra, à la limite je vous emmerde si vous trouvez ça con, j'en ai rien a foutre. C'est juste incroyable comment d'être a 11000 bornes peut vous faire prendre conscience des choses, et comment on vit plus intensément, j'ai l'impression d'être parti depuis déjà deux semaines.
On repartira ici tous les deux, je le sais. Les choses ont changés, je n'ai pas voulu l'assumer, aujourd'hui je le fais.

Voilà, d'ici là je part à Trujillo ou je découvrirai el templo del sol y de la luna.

A bientôt les amis...

Publicité
Commentaires
F
Bise mon pat, c'etait pas une decision facile de choisisr de partir, encore plus dur de choisisr de revenir...<br /> <br /> Je comprend que trop bien ce que tu ressens, alors pour le temps qu'il te reste la bas, profites-en a fond; pour que a ton retour tu puisse profiter d'elle a fond ;)<br /> pleins de becos !!
A
arggh, je te sentais trop en bad trip des le depart (ou trop amoureux je ne sais pas). Bon rentre bien, au moins on evitera le long diaporama de 3500 photos, et rien que pour ça merci. <br /> <br /> Pour ce qui est de mon avis, si encore il t'interesse, je trouve biensur dommage de renoncer si tot, mais apres avoir traversé l'Inde, un mois tout seul, je te confirme qu'on est sans cesse à se dire "c'est vraiment nul de ne pas partager ces moments".<br /> <br /> Et comme le dit si bien mon maitre à penser "Alexander Supertramp" dans Into the wild, avant de crever lamentablement dans son bus en Alaska... "la bonheur ne vaut que s'il est partagé".<br /> <br /> Au plaisir de te revoir mon patou.<br /> Alex
H
Ouais... je savais que tu voulais trop pas rater Machine Head !<br /> <br /> Mais tu as bien raison de rentrer si tel est ton état d'esprit, c'est chouette :) <br /> <br /> Profite bien de ces derniers jours et rdv à ton retour pour une bonne soirée cuitasse (avec ou sans bananas)<br /> <br /> (s'il y a une promo 2 bonnets pour le prix d'un, je veux bien le 2ème :-p )<br /> <br /> bizz
C
moi je dis c'est bien Patou,<br /> tu as écoutez ton coeur et je comprend tout a fait le malêtre que l'on peut ressentir si loin de sa bien aimée ;-)<br /> reviens nous, on va te preparer une soirée de retour,<br /> une sorte de nouveau voyage, haut en rire et couleurs !!<br /> tchuouuuu, oublie pas mon bonnet qd mm saloupio !
F
bin moi ca me derange pas trop que tu reviennes! benny ma dit que ce que tu as mange avec la sauce de mais noir c est du tchitcha et que c est normal si il fait moche a lima, bin sinon j'en connais une qui va etre contente que tu reviennes!
Publicité